CAROLINA QUINTERO P.
CONSEILLÈRE COMMUNALE I BOMEL
- Indépendante dans la communication et le web
- Etopia – Communication Web
- Mariée et maman d’Annalinda (5 ans) et Alexandro (3 ans) et Amalia (<1 an).
Compétences : l’enseignement fondamental · la petite enfance (y compris les crèches dont la tutelle sur la SONEFA) · l’extrascolaire et les écoles de devoir · la participation et la co-construction citoyenne · les budgets participatifs · le volontariat
Compétences : La sécurité · La gestion du domaine public La culture et la lecture publique · Les établissements d’enseignement artistique (Beaux-Arts et Conservatoire) · La direction générale · La communication et les relations publiques, y compris les relations internationales · La Ville intelligente et le NID (Namur Intelligente et Durable) · Les finances et le budget · La coordination des grands projets structurants de la Ville · La promotion de Namur-Capitale et du concept de « Ville numérique »
Née à Ottignies en 1982 de parents d’origine colombienne, Caroline est mariée et maman de 3 enfants. Fière de sa double identité et ayant vécu un an à Londres et une autre année à Bogota, Caroline se sent citoyenne du monde. Elle défend les valeurs d’ouverture et du bien vivre ensemble.
Caroline s’investit depuis longtemps dans de nombreuses actions culturelles namuroises : en tant que bénévole pour le FIFF, pour le festival Esperanzah!, pour Namur en mai, comme dans des actions sociales. Elle est membre du conseil d’administration du comité de quartier de Bomel et était coordinatrice du réseau FAR (Femmes Actives en Réseau) pour la locale de Namur jusqu’en 2020.
Après avoir suivi des études en communication à Liège, Caroline a travaillé en tant que chargée de communication et de l’évènementiel dans le milieu européen à Bruxelles pour EMMA et ENPA, deux associations qui défendent les intérêts des éditeurs de magazines et de journaux européens.
Aujourd’hui, Caroline est indépendante et travaille à Namur avec son mari dans le domaine de la communication digitale. Caroline est sensible à la défense (et au maintien) des droits de la femme, à la justice sociale pour tous et toutes. Préoccupée -mais optimiste- par le monde d’aujourd’hui et de demain, elle souhaite une meilleure politique en ce qui concerne l’éducation et la petite enfance et elle s’engage pas à pas dans la consommation responsable et le “zéro déchet”. Elle souhaite aussi être une voix pour les personnes que la société invisibilise c’est à dire; les personnes en situation de handicap, les personnes de la communauté LGTQIA+, les personnes migrantes, …
- J'attends que les femmes fassent la révolution
– Gisèle Halimi –