Ecolo, plus qu’un choix, une évidence

Ce 29 janvier à 12:45, Ecolo Namur a présenté ses 20 premiers candidats pour les élections communales.

Le choix de consacrer mon temps et mon énergie à l’animation d’un groupe, à l’émergence et à la structuration d’idées simples, concrètes et réalistes prend toute sa mesure quand je découvre toutes ces personnalités. Quelle équipe!

C’est fascinant et je sens que les mois à venir vont être extrêmement riches humainement tant au sein de notre groupe qu’au contact de personnes qui comptent sur nous pour agir concrètement sur la qualité de leur quotidien et de leur futur.

L’irréversibilité des conséquences du changement climatique est réelle. Elle me préoccupe beaucoup car elle va nous imposer d’adapter notre comportement professionnel, social, humain. C’est un combat que tous veulent gagner, à la rigueur on est prêt à le perdre mais surtout personne ne veut le mener. C’est là toute la force des convictions et de la détermination d’un groupe comme Ecolo, le seul parti qui n’est pas dominé par des caciques et où de nouvelles idées peuvent aisément émerger.

En me désignant à la troisième place lors d’un vote en Assemblée Générale, Ecolo fait preuve d’ouverture et affirme à nouveau sa volonté de progresser sans clivages. Vous découvrirez au cours de la campagne que chacun au sein de ce groupe est en mesure d’assumer des responsabilité, d’agir concrètement et efficacement non pas par ambition personnelle mais parce que le développement durable d’une ville ce sont des idées et des politiques qui transcendent les idéologies et le temps.