Thématiques du cabinet :
L’enseignement fondamental, la petite enfance, mais aussi le volontariat et la participation sont des compétences extrêmement importantes
Les projets mis en œuvre sont donc ambitieux et porteurs d’une réelle transition sur plusieurs niveaux :
– Ecologique bien sûr ; avec la végétalisation des écoles et des crèches, la mise en place de cantines durables et bio, une préoccupation zéro déchet qui s’amplifie.
– Sociétal : lutte permanente contre les inégalités et les injustices en veillant activement à ce que tous les enfants aient accès aux mêmes apprentissages et/ou adaptés, aux infrastructures sportives et culturelles, avec le développement de pédagogies innovantes et actives.
– Démocratique : insuffler et favoriser la participation de toutes et tous à la démocratie locale est incontournable pour une échevine de la participation ! Les budgets participatifs seront un des exemples les plus concrets.
En outre, Namur est également une ville où il fait bon vivre ensemble, solidairement, où il est possible de donner de son temps pour les autres, se rendre utile, contribuer à la mise en œuvre d’une action d’intérêt collectif. C’est dans ce sens qu’une charte a été signée avec la Plateforme Francophone du Volontariat, afin de soutenir toutes les initiatives de bénévolat.