21 Sep Quelle expérience au service de ma ville
J-23 – Après une carrière de formateur en Education aux médias, J’ai entrepris une reconversion en transformation de produits laitiers. Je suis aujourd’hui militant bénévole aux côtés des producteurs belges de fromages au lait cru dans la « Cellule Petits producteurs de l’AFSCA. Fervent défenseur de l’alimentation « bonne, propre et juste » (Slow Food), je m’intéresse à l’agro-écologie et suis attentif à tout ce qui peut conduire à la souveraineté alimentaire des villes (maraîchage urbain, ceinture alimentaire, accessibilité à la terre agricole, jardins partagés…). Je suis aussi potagiste, engagé au sein du jardin partagé de ma localité.
Scout un jour, scout toujours ! Egalement musicien traditionnel (cornemuseux) et passionné de folklore. Au sein de Folknam, je suis membre des Géants namurois, eux même membres de la Fédération des Groupes de Folklore Wallon. J’appartiens aussi au Conseil d’Ethnologie de la FWB.
Engagé dans les structures d’Ecolo depuis quelques années, j’assume un mandat d’administrateur auprès de la Télévision communautaire Canal C et siège en son comité de direction.
Allocation universelle et monnaies locales complémentaires sont, pour moi, deux moteurs du redéploiement économique nécessaire.
Ce parcours de vie, c’est une expérience. Modeste, il est vrai… car chaque jour j’ai bien du plaisir parce que je continue d’apprendre. Et si cela peut être utile à ma ville, alors je me lance. Il me reste quelques jours pour vous expliquer en quoi ce parcours fait ma spécificité.