05 Oct Une culture accessible et inclusive, c’est possible…
C’est en musique que je bats campagne aujourd’hui 🎶
Jouer en rue, dans une foire artisanale ou lors d’un bal folk, c’est partager du bonheur. Bonheur de jouer, et de susciter sourires et pas de danses ; bonheur d’écouter, de danser, de chanter, de participer à un moment simple, mais tellement enrichissant humainement. J’encourage chacun à oser se lancer dans des cours artistiques. Quel que soit son âge, il n’est jamais trop tard pour se faire plaisir.
La culture est un des piliers de la vie et de l’image d’une ville. Elle contribue à son animation et constitue l’un des meilleurs moyens de développer la cohésion sociale, la créativité, l’esprit de tolérance et le respect de l’autre.
Je suis convaincue que la culture est un vecteur essentiel d’intégration et de développement individuel et collectif, raison pour laquelle je soutiens les Grignoux, le Théâtre jardin passion, les Abattoirs de Bomel / Centre culturel de Namur, Folknam Musique Trad, FolkNam, les écoles artistiques et les prof passionnés.
Ecolo soutiendra le vaste réseau namurois des acteurs de la culture (conservatoires, associations folkloriques, centres culturels, associations et maisons de quartiers…). Notre objectif est de stimuler l’éducation artistique pour tou.te.s, de développer l’expression artistique individuelle et collective, tant sur les planches que dans les rues.