Production bio locale: proposition Ecolo

Production bio locale: proposition Ecolo Comment participer à la transition écologique et mieux nourrir les collectivités? Ecolo propose d'acheter 15 hectares de terres agricoles sur le plateau de Bouge qui vont bientôt être mises en vente. Et si la Ville, via sa Régie foncière, en devenait propriétaire pour produire localement de quoi fournir les résidences CPAS, les crèches, les écoles communales avec des légumes frais et bio ? 15 hectares de terrains publics pour lancer une coopérative de producteurs bio, pour empêcher la spéculation foncière, garder ce trésor dans le patrimoine namurois, stimuler les circuits courts et l’emploi local.

Publiée par Raymond Dulieu sur Mercredi 10 octobre 2018

 

Comment participer à la transition écologique et mieux nourrir les collectivités? Ecolo propose d’acheter 15 hectares de terres agricoles sur le plateau de Bouge qui vont bientôt être mises en vente. Et si la Ville, via sa Régie foncière, en devenait propriétaire pour produire localement de quoi fournir les résidences CPAS, les crèches, les écoles communales avec des légumes frais et bio ?

15 hectares de terrains publics pour lancer une coopérative de producteurs bio, pour empêcher la spéculation foncière, garder ce trésor dans le patrimoine namurois, stimuler les circuits courts et l’emploi local.