Ecolo Namur a choisi ses trois membres du Collège communal.

Ce mercredi 7 novembre, l’Assemblée générale d’Ecolo Namur a choisi de suivre le signal envoyé par les électeurs et électrices. Elle a désigné au Collège deux femmes et un homme. Elle a également marqué sa volonté de renouveau. Charlotte Mouget devient échevine de la Transition écologique, Patricia Grandchamps, échevine de l’Education et de la Participation, et enfin Philippe Noël, président du CPAS avec les compétences scabinales de la Cohésion sociale, du Logement et de l’Egalité des chances.

C’est avec enthousiasme que Philippe Noël devient le chef de file d’Ecolo. Il poursuivra l’action sociale qu’il a entamée il y a un peu plus de 2 ans au CPAS tout en l’élargissant à la Ville puisqu’il acquiert également les compétences scabinales de la Cohésion sociale, du Logement et de l’Egalité des chances.

Patricia Grandchamps devient Première échevine et échevine de l’Education et de la Participation. Elle aura à cœur de prendre en charge l’Enseignement, la Petite enfance, l’Extra-scolaire, les Ecoles des devoirs, la Participation et les Budgets participatifs, et enfin le Volontariat.

L’échevinat de la Transition écologique est confié à Charlotte Mouget, Malonnoise de 37 ans. Elle assumera avec conviction les matières suivantes : Environnement/Espaces verts, Aménagement territoire, Régie foncière, Eco-consommation, Climat, Energie, Qualité de l’air, Ruralité/Nature, Agriculture, Sentiers vicinaux.
Nos trois mandataires sont plus que jamais motivés pour rendre Namur + verte, + solidaire, + participative.

Contact : Philippe Noël 0495 67 15 64