24 Jan Une nouvelle coprésidence pour la régionale de Namur
Régionales Ecolo Namur et Dinant-Philippeville
Samedi passé, 18 janvier 2020, les écologistes namurois ont pu faire connaissance avec leur nouvelle équipe de coprésidents régionaux lors de la grande journée de formation.
L’équipe se compose de :
Jean-Christophe Charlier, de Namur
🌱 Anne Kympers, Conseillère CPAS à Ohey
🌱 Bernard Dubuisson, Échevin à Profondeville
Leur mission ? Soutenir les actions et les élus Ecolo sur le terrain, tout en facilitant le partage de connaissances et d’idées.
« Chaque jour sur le terrain, projet par projet, dans nos communes et en Wallonie, mais aussi au niveau économique, la transition est en marche », constate Bernard Dubuisson. « Notre responsabilité, c’est à la fois d’être en 2020 des soutiens de cette transition nécessaire et urgente, mais aussi d’être solidaire et inclusif, de garder tout le monde dans le bateau, depuis le soutien aux migrants jusqu’au maintien d’une offre de services publics de base qui permet à nos villages les plus reculés de vivre décemment. »
Les coprésidents sont clairs : les solutions face à l’urgence climatique et ses enjeux sont à inventer avec les citoyens et tous ceux qui sont et seront, avec Ecolo, du côté des solutions.
Les coprésidents namurois fixent plusieurs rendez-vous aux citoyennes et citoyens namurois au cours de l’année 2020, le premier étant leur célèbre opération Saint-Valentrain💚, qui aura lieu cette année le jeudi 13 février dans de nombreuses gares de la Province.