Appel à couturier.es pour la réalisation des sur-blouses

Vendredi 2 avril 2020 : la situation dans nos maisons de repos nécessitent de plus en plus de matériel de protection. La pénurie à laquelle nous devons faire face de manière urgente, est celle de surblouse.

Un TUTO existe et est disponible sur simple demande. Email: Philippe.NOEL@cpasnamur.be

Dès lors; si vous disposez :
– d’une bonne idée pour mettre à disposition des sur-blouses utilisées dans votre domaine de compétence (vétérinaire, paintball, carosserie,….)
– d’une bonne idée pour se fournir en matériel de couture approprié (voir TUTO)
– de bonnes qualités de couturier ou de couturière

Pourriez-vous nous aider ?

Les surblouses dont vous disposez ou que vous pourriez confectionner peuvent être déposées au CPAS de Namur (rue de Dave, 165 à 5100 Jambes) .

Les besoins sont importants et l’urgence étant là !

Suite à de nombreuses réactions, voici quelques éléments de réponse :

– le tissu devrait être le plus léger possible et respirant. Il doit pouvoir également être laver à au moins 60°c ou passer à l’autoclave (température similaire). Donc, le coton peut faire l’affaire ;

– le fil est aussi recherché à ce stade (nous n’avons pas encore de stock non plus pour le moment). Nos matières premières arriveront au fur et à mesure mais les besoins étant déjà présents…

– nous sommes à la recherche de tissus en quantité et espérons pouvoir en disposer bientôt pour proposer à tou.te.s les couturier.e.s la matière première. Pour le moment, ce n’est pas encore le cas ;

– mieux encore que le TUTO en PDF (que je peux vous fournir), il existe une vidéo pour la réalisation de ces surblouses. La voici

 

Enfin, pour nous fournir vos réalisations ou le fruit de votre collecte, je réaliserai une permanence au CPAS de Namur :
– ce samedi 4/04/2020 de 15h00 à 16h00
– ce dimanche 5/04/2020 de 15h00 à 16h00.

La semaine, le CPAS est ouvert de 8h00 à 12h00.
L’adresse : rue de Dave, 165 à 5100 Jambes.

D’avance merci à tou.te.s pour votre mobilisation et votre solidarité. Ces gestes nous permettent de tenir le coups dans un contexte bien difficile pour un grand nombre de personnes.

Merci 🙏 !

Philippe Noël

PS : Merci aussi au CHU UCL Namur pour leur aide précieuse dans cette étape de production